Label « villes et villages sobres en eau » en Drôme

Ce mercredi 9 juillet a eu lieu une émouvante cérémonie à la Préfecture de la Drôme à Valence.

En présence du Préfet Monsieur Thierry DEVIMEUX et de la Présidente du Conseil Départemental Madame Marie-Pierre MOUTON, un certain nombre de communes ont été récompensées dans le cadre de la politique d’économie de l’eau.

Selon des critères très précis mis en place par les différents services de l’Etat en charge de la ressource et gestion de l’eau, Divajeu a été mis à l’honneur en recevant le prix de la 1ère goutte d’eau de son histoire ;

Récompensant ainsi les efforts considérables et l’engagement sans faille des différentes équipes municipales sous l’égide de Messieurs Roger BON et René ESTÉOULLE.

Ce fut un honneur pour moi de recevoir ce prix des mains de Monsieur le Préfet, nous positionnant ainsi à l’égal de communes beaucoup plus importantes dotées de moyens démultipliés.

Je tiens absolument à remercier, au nom de tous les Divajois, l’abnégation et le professionnalisme de Monsieur Franck BOUCHET, sans relâche sur le terrain au service des habitants et Mesdames Marie-France MARGUET et Laëtitia TEIRE, indispensables relais sur l’interface entre théorie administrative et réalité vécue.

Je ne veux pas terminer sans oublier de vous remercier vous tous, Divajoises, Divajois qui avaient compris l’incroyable enjeu que représente cette richesse tellement précaire que représente l’eau.

Par vos gestes de sobriété au quotidien, vous avez compris les enjeux fondamentaux de notre environnement.

Ce nouveau challenge, mis en place par les autorités, sera appelé à être révisé et modifié (ou rétrogradé) tous les deux ans, donc, je vous encourage toutes et tous à viser sinon la troisième goutte, au moins la deuxième qui au-delà de l’hommage rendu à nos prédécesseurs, permettra au bien vivre ensemble futur en toute sérénité.

Relevons le gant avec fierté et bonne humeur.

                                                                                                             Jean-Marc BAILLET